La relation de Zenith avec la femme est une histoire d’amour avec son fondateur Georges Favret-Jacot. Les montres de luxe féminines Zenith invitent à vivre de façon permanente dans un espace élégant, sophistiqué et complexe d’un point de vue technique.
La manufacture suisse célèbre son 150ème anniversaire et pendant ce temps, sa relation avec la femme a été rénovée et accentuée. En 1865, ce visionnaire a mis en place les ciments de la compagnie Zenith qui faisait appel au plaisir, à l’audace et à l’authenticité. Son passé riche est un de ses grands bastions pour construire un futur dans lequel il ne cesse d’innover.
L’étoile est le symbole de Zenith et cet emblème a un sens spécial dans la collection Star avec laquelle Zenith déclare son amour inconditionnel pour la femme. Les montres de luxe Star possèdent un boitier en forme de coussin et les calibre emblématiques de la firme, les mouvements « Elite » et « el Primero ».
Cette année, la féminité de Zenith a trois nouveaux visages, trois nouvelles étoiles dans les montres de luxe Star de 33mm. La compagnie a créé une version pour le jour, une autre pour la nuit et une troisième montre qui est réservée pour les moments spéciaux.
Zenith a changé le design du boitier coussin qui surprend par sa créativité et sa sobriété mais ce qui a changé le plus des montres de luxe Star est leur design qui est plus séducteur et impressionnant que jamais. Concernant le design d’une des versions, la société suisse s’est inspiré de l’origami, l’art du pliage japonais. La montre de luxe Star 33m Origami a sa sphère en trois dimensions comme si elle était une feuille de papier pliée et qui se dépliait ensuite. Vernie en blanc, le design du cadran se projette vers les 9 heures où se trouve la trotteuse et qui attire l’attention de tous les regards. Zenith marque les 3, 6, 9 et 12 heures avec quatre diamants et équipe la montre de luxe avec un mouvement à recharge automatique Elite ultra plat d’une épaisseur inférieure à 1mm. Le boitier est en acier et le bracelet en peau de caïman avec une boucle couverte de diamants.
Le cadran des deux autres nouvelles montres de luxe Star 33mm appelle à la créativité à travers une fleur. Dans une de ses montres de luxe, le motif floral en relief rouge orangé apparait après avoir appliqué différentes couches de couleur sur la nacre blanc. La couleur obtenue est un rouge éblouissant et riche en nuances. Le travail se termine avec l’application d’une structure silhouettée qui définit la forme des pétales. Ce modèle possède aussi un boitier en acier mais son bisel est serti de quelques diamants. Dans son intérieur bat le mouvement automatique Elite ultra plat.
La troisième nouveauté de la collection Star de Zenith a aussi un cadran avec un motif floral qui a été créé par un graveur, un émailleur et un sertisseur. Ils ont travaillé sur une plaque en or de 18 carats qu’ils ont embellie avec de la laque et des diamants. Le centre d’attention de cette montre de luxe est la trotteuse qui est stimulée par le mouvement automatique ultra plat Elite qui, comme sur les autres modèles peut être vu à travers le cristal de saphir du fond.