En 2010, Louis Vuitton a présenté une innovatrice et ludique forme de lire l’heure avec la collection « Tambour Spin Time ». Son secret : les heures étaient indiquées grâce à des cubes rotatifs. Sur la base de ce mouvement iconique, développé et fabriqué dans La Fabrique du Temps, Louis Vuitton a enrichi sa collection avec un modèle dédié aux régates : la « Tambour Spin Time Regata ».
Cet innovateur mouvement offre deux fonctions : chronographe et fonction de régate avec compte à rebours de 5 minutes représenté visuellement dans le cadran par 5 cubes giratoires. Suivant les nouvelles règles de la Coupe de l’Amérique où la régate commence dans les 5 minutes, la «Tambour Spin Time Regatta » permet aux capitaines et à l’équipage des bateaux de se positionner de la meilleure manière possible sur la ligne de départ pendant le compte à rebours de 5 minutes.
En même temps, le compteur de 30 minutes du chronographe donnera un saut vers la droite et se déplacera vers le compte à rebours de 5 minutes signalé en rouge sur le cadran. De cette manière, les minutes avant le départ seront prises en compte pour le temps final calculé.
Après la version en or blanc révélée en 2012, Louis Vuitton présente cette année une édition limitée et numérotée en or rose de la « Tambour Spin Time Regata ». Cette édition possède un précieux boitier en or rose avec une couronne et un poussoir moulés en caoutchouc, un cadran en cristal de saphir gris transparent permettant de voir le mouvement et possédant aussi des finitions « Côte de Genève » et une élégante courroie en alligator gris foncé.
La montre « Tambour Spin Time Regatta » en or rose possède les caractéristiques suivantes :
- Un mouvement automatique d’un calibre LV156 de la Fabrique du Temps de louis Vuitton
- Ces fonctions : chronographe 12 heures, compte à rebours de 5 minutes indiqué à l’aide de cinq cubes rotatifs
- Une autonomie de fonctionnement de 48 heures
- Une fréquence de 28.800 alternances par heure
- Le boitier est en or rose de 18 carats
- Le diamètre est de 45.5mm
- Le cadran est en cristal de saphir gris
- La courroie est en alligator gris foncé
- Le fermoir est en or rose de 18 carats
- Dans le fonds est représenté le monogramme gravé LV
- Elle est hermétique jusqu’à 100m de profondeur
La « Tambour Spin Time Regata » en or rose de Louis Vuitton est une édition limitée et numérotée de seulement 100 pièces.