Avec un classicisme « rénové », les montres de luxe Baume & Mercier appelées « Classima » souhaitent se faire une place dans le déroulement de notre temps.
Baume & Mercier souhaite être présent dans les moments magiques et importants des hommes et des femmes depuis leur jeunesse afin de célébrer les évènements qui, d’une certaine façon, marquent leur vie : que ce soit la majorité d’âge, la fin de carrière, le premier travail, une promotion ou toute réussite qu’elle soit professionnelle ou personnelle. La montre de luxe « Classima » est une option accessible, mais luxueuse, pour immortaliser chacun des évènements marquants de notre vie. Pour que l’empreinte soit plus profonde, un message peut être gravé sur la montre pour que le souvenir puisse perdurer à jamais.
La société suisse Baume & Mercier a redessiné sa collection la plus classique appelée « Classima ». Avec un nouvel esprit d’optimisme et de volonté de dépassement, elle a l’objectif de se faire une place parmi les nouvelles générations ; les jeunes qui n’ont pas une seconde à perdre.
Les nouvelles montres de luxe « Classima » donnent la bienvenue au futur avec un design plus contemporain, plus fort et plus provocant. Un néoclassicisme avec des lignes droites, des nouveaux diamètres et plus de style.
Pour les hommes, les nouvelles montres de luxe « Classima » de Baume & Mercier sont un concentré d’élégance. Les montres masculines sont présentées dans un boitier de 40mm avec le fond en cristal de saphir qui révèle son cœur automatique. Il y a quatre nouvelles montres de luxe masculines « Classima » avec un boitier en acier ou bicolore et un bracelet en peau. Les quatre montres possèdent un cadran argenté avec une finition guillochée linéale.
Dans la collection « Classima » de Baume & Mercier, le temps palpite depuis 1965, année durant laquelle a été lancée leur première montre plane et avec laquelle a été inaugurée la ligne de cette montre de luxe. Son boitier d’une extrême pureté se combinait avec quelques anses et un cadran austère, dépourvu de décorations. Le slogan de cette montre de luxe est « masculinité éternelle ».
Les femmes participent aussi au classicisme rénové de « Classima ». Les six nouvelles montres de luxe féminines de cette ligne possèdent un boitier de 36.5mm en acier ou bicolore. Les cadrans sont blancs ou sont décorés avec un style « guilloché soleil » et ils peuvent être sertis, ou pas, de diamants selon les gouts de chacun. Dans leur intérieur, un mouvement de quartz suisse mécanique à charge automatique marque le rythme du temps et partage davantage les meilleurs moments de la vie.