Il y a un an, Bell & Ross a lancé la version la plus extrême de son chronographe BR01 dénommé BRX1. Cette année, la société renforce sa résistance et allège son poids en utilisant du carbone forgé pour le second des chronographes de la saga. Ce matériau provient de deux univers dans lesquels Bell & Ross s’est continuellement inspiré qui sont celui de l’aéronautique et celui du domaine militaire. La montre de luxe Bell & Ross « BR-X1 Skeleton Chronograph Carbone Forgé® » reste toujours très avant-gardiste.
Le carbone Forgé est utilisé dans le secteur aéronautique et spatial pour la fabrication de pièces de la structure du fuselage des aéronefs et qui sont continuellement soumises à des conditions extrêmes. Ce matériau est obtenu en comprimant les fibres de carbone dans un moule en acier à températures très élevées avec une résine thermo durcie.
Les ingénieurs de la société Bell & Ross ont utilisé ce matériau léger, résistant et ergonomique dans le boitier mono bloc de la montre de luxe « BRX-1 Skeleton Chronograph Carbone Forgé® ». Sa structure est hermétique, ne possède pas d’imperfections et présente une finition jaspée qui pour chaque pièce est unique car elle dépend de la manière dont sont mélangées les fibres de carbone et la résine.
Le boitier de la montre de luxe « BRX-1 Skeleton Chronograph Carbone Forgé® » mesure 45 millimètres et est protégé par un ceinturon en céramique de haute technologie ainsi que du caoutchouc, deux matériaux qui sont aussi utilisés pour les poussoirs.
Même sans voir l’image de cette montre de luxe, seulement avec le nom, Bell & Ross nous fournit de nombreuses clés. Nous savons donc que le mécanisme automatique du chronographe est très mince et nous pouvons le vérifier à travers le cadran qui est en cristal de saphir gris. La partie supérieure nous saute aux yeux avec sa forme en X et sa finition assombrie par sa couche de DLC (Diamond Like Carbon. Bell & Ross a ajouté un X au nom de son chronographe le plus avant-gardiste car c’est le nom de code des projets expérimentaux de la NASA.
Ce moteur est synonyme de puissance, légèreté et de précision. Il indique l’heure, les minutes et les secondes chronographiques dans le centre, le compteur des secondes au niveau des 3 heures, la date au niveau des 6 heures 30 et les minutes au niveau des 9 heures. Il permet aussi de mesurer la lecture de vitesse avec l’échelle tachéométrique installée dans le relief du cadran derrière les chiffres des heures couverts d’un matériau luminescent.
Bell & Ross a créé une édition limitée de 250 exemplaires pour cette montre de luxe, le même nombre que la version qui existe déjà en titanium, céramique et en caoutchouc.