La montre de luxe A.Lange & Söhne joue avec le contraste de l’or rose et noir du cadran pour imposer sa présence.
Après son lancement en 2012, le chronographe Datographe Up/Down de A.Lange & Söhne est maintenant aussi disponible avec un boitier en or rose. Dans sa première version, il était sorti avec un boitier en platine et avec un design équilibré du cadran en noir qui l’ont converti en la quintessence des chronographes.
Les experts vantent la qualité technique du totalisateur précis des minutes, sa fonction flyback ainsi que son mécanisme qui comprend une roue qui est le cœur du chronographe, une pièce stratégique qui contrôle sa mise en marche et son arrêt et qui utilise peu d’énergie pour éviter le gaspillage d’énergie. Son calibre L951.6 est composé de 451 pièces et comme le fond en cristal de saphir est visible, il est possible d’observer les délicates finitions des pièces et spécialement la décoration qui a été réalisée à la main.
La pureté esthétique du mécanisme de ce chronographe à remontée mécanique manuelle est projetée aussi sur le cadran parfaitement organisé et très lisible. Le cadran est en argent massif de couleur noir ainsi que les chiffres, les contours de la date sont patentés et les aiguilles sont en or rose comme le matériau du boitier de 41 millimètres. Les deux cadrans auxiliaires de couleur argentée correspondent à celui de la gauche pour totaliser les secondes et à celui de la droite pour enregistrer les minutes du chronographe. L’indicateur discret de réserve de fonctionnement est situé à la hauteur des 6 heures pour être en équilibre avec celui de la date. La société A.Lange & Söhne a dénommé l’indicateur de cette montre de luxe Up/Down. Avec Up, il indique que le barillet est totalement chargé pour fonctionner 60 heures et avec Down, il alerte lorsqu’il se rapproche de la ligne rouge. Il faut donc remonter la montre afin qu’elle puisse fonctionner parfaitement.
La montre de luxe « Datograph Up/Down » est une nouvelle version du célèbre chronographe « Datograph » qui a été lancé en 2012. A.Lange & Söhne a modifié la taille du boitier. Dans cette version, il mesure 41 millimètres au lieu des 39 millimètres du Datographe. Les chiffres arabes ont été substitués par des indices et la réserve d’indicateur de fonctionnement a été ajoutée. Le Datograph est apparu en 1999 et a été considéré comme le virtuose des chronographes. Il possède tous les avantages de son prédécesseur plus l’indication de réserve de fonctionnement et un design plus net. A.Lange & Söhne sait comment améliorer la perfection…