Pour être connues, les marques associent leur nom à des personnes célèbres. L’année dernière, la manufacture suisse Zenith n’avait pas pu choisir un meilleur allié que les Rolling Stones. La firme suisse a confirmé son alliance du chronographe « El Primero Chronomaster 1969 Tribute » avec le groupe des Rolling Stones. Durant l’année de son cent cinquantième anniversaire, Zenith a lancé une nouvelle version au plus pur style rock n’ roll dans une édition limitée de 1000 exemplaires toujours dédiée à ce célèbre groupe.
Le plaisir, l’audace et l’authenticité sont les valeurs que partage Zenith avec les légendes vives du rock. La version de cette année de la nouvelle montre de luxe Zenith possède des éléments en commun avec celle de 2014 mais il existe quelques différences. La montre de luxe de cette année a un boitier de 45mm en titane avec un revêtement DLC et elle a été inspirée par « El Primero Lightweight » autre modèle emblématique de la famille nommée « El Primero Chronomaster ». Les deux modèles ont un cadran « Open » avec une fenêtre ouverte sur les 11 heures pour montrer l’organe régulateur et celui de cette année est noir. Ils ont tous les deux les aiguilles avec la forme d’un manche d’une guitare Fender Telecaster qui a été utilisée et convertie en légende par Keith Richards.
Parmi les nouveautés, il faut souligner que la montre de luxe 2015 ne possède pas sur le compteur au niveau des 6 heures le logo de la bande britannique, les fameuses lèvres avec la langue. Le bracelet n’est pas en peau mais en gomme avec un revêtement en peau de veau décoré avec le drapeau du Royaume Uni et du logo des Rolling Stones ton sur ton.
« El Primero Chronomaster 1969 » est aussi intéressant du point de vue horloger. Le calibre qui y est équipé est le premier chronographe automatique intégré c’est-à-dire que c’est un mécanisme conçu en une seule fois au lieu d’être incorporé en plusieurs supplémentaires. Le chronographe a été fabriqué autour d’une roue et d’un rotor central doté d’un roulement à billes. Concrètement, la montre de luxe des Rolling Stones inclue le calibre « El Primero 4061 » soit le mécanisme produit en série le plus précis du monde qui palpite à une fréquence de 10 vibrations par seconde et chronomètre jusqu’à 1/10ème de seconde. Il peut être admiré à travers le cristal de saphir du fond ainsi que le rotor gravé avec la célèbre langue rouge et l’inscription « The Rolling Stones Edition ».
Pour son 150ème anniversaire, Zenith élève le niveau d’excellence de tous les calibres appelés « El Primero » car ils ont été soumis au rigoureux contrôle du COSC et qu’ils ont obtenu leur certificat de chronométrie.
Le chronographe « El Primero Chronomaster 1969 Tribute » pour les Rolling Stones a été proposé dans un étui en peau qui porte, sur son couvercle, le logo de la bande britannique avec une housse de protection aux emblèmes de Zenith et des Rolling Stones et estampés à la main.