Cartier présente sa nouvelle montre de luxe « Rêves de Panthères », sa dernière montre féminine de luxe très sophistiquée, une montre qui change de cadran toutes les deux heures.
La panthère est un emblème de plus d’un siècle dans la maison Cartier. En 1914, elle a créé son premier design avec les tâches de cet animal sur une montre à bracelet. La directrice créatrice Jeanne Toussaint qui était surnommée « la panthère » voulait que ce motif soit le préféré des femmes de style. Aujourd’hui, 101 ans après, le mythe continue d’être d’actualité et avec toujours cet esprit glamour.
Cependant, il est étonnant que, jusqu’à maintenant, les panthères n’aient jamais été présentés en groupe. C’est ce qui a été réalisé dans le font du cadran de la dernière montre de grand luxe de la société, une montre féminine sophistiquée et unique qu’ils ont baptisée « Rêves de Panthères ». Avec le calibre 9916MC, sa particularité se trouve dans le propre cadran ou un des mécanismes permet le changement du fond qui présente les trois panthères argentées de façon alternative le jour et la nuit ou, ce qui revient au même, un soleil brillant et une pleine lune non moins lumineuse.
Ce nouveau modèle est présenté avec un pavé complet de diamants et la compagnie l’a défini comme une ode à l’animal emblématique de Cartier. Les trois panthères apparaissent en silhouettes et en relief sur le reste des pièces et leur corps est moucheté de petites tâches de laque noire qui indiquent leur empreinte magnétique et l’esthétisme intemporel de cette montre de luxe. La gamme des aiguilles se conjuguent à la perfection avec le coté argenté des animaux et la splendeur des brillants.
La nouvelle montre possède un boitier de 42mm en or blanc de 18 carats avec un sertissage de diamants de taille « brillante ». Sa couronne perlée est aussi ornée de diamants de la même taille en contraste avec les petites aiguilles d’acier bleuté en forme d’épée. Il faut aussi ajouter le cadran en or blanc, le bracelet en peau de reptile teint en bleu foncé ainsi qu’une boucle en or blanc et des diamants encastrés.
Avec un mouvement mécanique à recharge automatique, ses 240 pièces incluant même des rubis, constituent une montre de luxe impressionnante. Elle a une autonomie de fonctionnement de 48 heures et la société française accepte déjà des commandes de ce modèle aussi incroyable.