Marché de l’or à Londres : du nouveau…

vendre bijoux or

La LBMA négocie avec Autilla pour créer le futur marché de l’or de Londres

La London Bullion Market Association (LBMA), responsable du marché de l’or de Londres, a entamé des négociations avec deux sociétés de technologie pour créer une plateforme de trading et de négoce des métaux précieux. Ces entreprises, selon une nouvelle exclusive de Bloomberg, sont Autilla Ltd et Boat Services Ltd. Aucun accord n’a pour l’instant été signé entre les parties.

Autilla, société créée en 2013, est spécialisée dans le développement d’outils de trading pour le marché des matières premières. Boat Services, société appartenant à Cinnober Financial Technology AB, fournit des services de supervision des marchés et des données.

La LBMA est l’un des deux groupes concurrents pour la reconstruction du marché de l’or de Londres qui est le plus important marché du commerce de l’or dans le monde. L’autre groupe est le LME (London Metal Exchange) qui, avec le World Gold Council ainsi que d’autres banques, veut créer un contrat à terme « physique » pour le marché de Londres à partir de 2017.

A lire...  Les exportations d’or du Royaume Uni à la Suisse multipliées par douze en huit mois !

 

 

vendre bijoux or

Commentaires clos.