L’Inde et le deuxième plus grand consommateur d’or au monde.
Les experts s’attendent à une hausse de la demande au festival d’achat de l’or du pays qui a lieu cette semaine. Suivi par plus de 900 millions d’hindous, il est considéré comme un jour de bon augure pour acheter des métaux précieux et a conduit les bijoutiers à acheter de l’or importer des banques à des prix plus élevés de 110 $ par once sur le prix de fix de Londres.
La demande mondiale pour les exportations de bijoux en argent en Inde a grimpé de 59 % au cours de la dernière année au point où les représentants de l’industrie s’attendent à ce qu’il y est une forte croissance des exportations cette année.
Les responsables de l’organisation du commerce s’attendent, à une exportation à la hausse sur la période 2014-2015 comme les bijoutiers tentent de répondre à l’augmentation rapide de la demande de la Chine, la Russie et les Etats-Unis.
Le groupe CPM, consultant en produits de base , a rapporté que la demande en argent pour les bijoux a augmenté à 266,5 millions onces en 2013 , le plus haut niveau depuis au moins 10 ans , augmentant sa part de l’approvisionnement mondial .
Klondex Mines a annoncé les résultats de la PEA sur son projet Fire Creek .
Malgré les hypothèses très conservatrices que sous-entend le rapport, le PEA montre un des flux de trésorerie positifs immédiats.
La compagnie a souligné que le TRI ne peut être calculé parce que le flux de trésorerie est positif dans la première année et chaque année suivante après.
Dans une note similaire , NGEx Ressources rapporté des résultats de sondages qui confirment la continuité de la minéralisation du cuivre et de l’argent de haute qualité à son projet Filo del Sol en Argentine. Les trous de forage ont rapporté des teneurs aussi élevées que 7,59 % de cuivre, et 314,5 grammes d’argent par tonne de plus de 12 mètres.